Loading...

PME Réussite | Open Ocean

Open Ocean

Label PME Réussite


logo-open-oceanOpen Ocean est une jeune entreprise innovante créée en 2011 avec deux établissements à Paris et Brest qui s’est positionnée sur le développement d’outils d’aide à la décision basé sur les données météo-océaniques.

Grâce à une équipe d’océanographes hydrodynamiciens et d’informaticiens issus des meilleures formations, les deux fondateurs Renaud Laborbe et Jérôme Cuny, ont développé une première solution en ligne appelé Metocean Analytics.

Open Ocean a pu concevoir cet outil grâce aux échanges avec les utilisateurs en premier lieu dans le secteur des énergies renouvelables en mer (éolien en mer, hydrolien, houlomoteur) puis en élargissant à tous les acteurs du secteur énergétique offshore.

En combinant cette offre innovante, avec ces capacités de bureau d’étude, Open Ocean propose aujourd’hui une des offres les plus complètes du secteur de l’océanographie opérationnelle. Cette offre innovante et d’un haut niveau d’expertise a permis de collaborer avec des clients à l’international rapidement.

Open Ocean, lauréat 2012 du concours MESR (concours i-Lab), est maintenant reconnue dans l’écosystème des énergies marines renouvelables et étend son action commerciale à tous les acteurs des industries marines dans le monde entier.

Open Ocean est membre de France Energies Marines et maintient une forte activité de R&D par des collaborations avec des institutions telles que l’Ifremer et l’ENSTA Bretagne.

jerome-cuny
Jérôme Cuny

Voir les boutons
Cacher les boutons