Loading...
Growth

Le 25 août dernier, les Entretiens Enseignants-Entreprises ont démarré sur le campus de l’Ecole Polytechnique. Deux jours de débat et d’échange pour 400 professeurs, économistes et chefs d’entreprise. Dans une ambiance frondeuse, l’Institut de l’Entreprise a déploré l’absence de Najat Vallaud-Belkace, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. « C’était la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase : le ministère de l’Education venait, en effet, de publier un arrêté supprimant l’un des cinq thèmes obligatoires de l’enseignement d’économie en classe de seconde, intitulé « comment se forment les prix sur un marché ? », comme le rappelle le journal Challenge.

Et il ne semble pas que la réflexion lancée sur « les compétences et les connaissances que doivent maîtriser un élève ayant suivi un programme de Sciences Economiques au lycée », menée à la fois par le Conseil National Education Economie et le Conseil National des Programmes suffise à calmer les esprits.

A Planète PME, l’école et l’entreprise ont de nouveau rendez-vous, comme chaque année, pour faire réfléchir ensemble aux actions à mener…

Partager
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Voir les boutons
Cacher les boutons